• La chute et le péché

     

    La Bible est représentée d'un bout à l'autre par des faits historiques et des personnages tantôt réels qui composent  l'Ancien et le Nouveau Testament qui ont été retranscrit par les prophètes comme témoignage pour notre enseignement et tantôt par des personnages fictifs et par des métaphores comme par exemple celle de la genèse.

    Voici donc la plus grande des métaphores de tous les temps, prise au pied de la lettre elle peut déstabiliser complètement celui ou celle qui la prend au 1er degré

    ( car la lettre tue, mais l'esprit vivifie)

    Dans l'Ancien Testament Satan est représenté par un serpent

    Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits.

    De tous les animaux il est le plus malin, c'est pourquoi  lorsque l'on parle du diable nous le nommons aussi  "le malin"

    Être rusé = Être malin

    À présent observez donc comment Ève désobéit délibérément au commandement de Dieu :

     Le "malin" dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

     La femme commence à réfléchir, à penser qu'elle n'a peut être pas besoin de Dieu et commence à douter de son commandement 

    La femme répondit au "malin": Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.…

    Alors le "malin"dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

    Hors l'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte, point honte car ils n'en avait pas connaissance 

    La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence

    Voici donc le fruit empoisonné repéré ici, acquérir l'intelligence (intelligence dont certains gens de ce monde se vantent d'avoir plus que d'autres)

    Elle prit de son fruit et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.…

    Ce fut la chute qui se produit sur place dans l'esprit d'Adam et Ève et de leurs descendances.

    C'est donc à partir du moment ou la femme commence à réfléchir qu'elle désobéit à l'ordre divin, elle a déjà eu un avant gout en mettant la parole en doute et de ce que pourrait être sa vie sans Dieu, ce libre arbitre que tant de gens revendiquent...

    Hors,c'est bien Dieu qui nous donne la vie le mouvement et l'être, sans lui nous ne sommes que des sarments, secs et bons à jeter au feu ! 

    Le péché est une erreur qui prend naissance en nous à cause de l'ignorance de Dieu.

    C'est ce brouillage dans notre esprit qui provoque la séparation d'avec Dieu et la perte de l'esprit saint lui substituant ainsi "un esprit personnel "

    Nous nous croyons indépendant de Dieu et c'est l'enfer illusoire qui commence avec les nombreuses interprétations personnelles nous menant ainsi à notre condition d'aujourd'hui

    Pour tout le monde 

    C'est la chute !

    La chute et le péché

     

    Voici un Extrait du signe du fils de l'homme qui vous éclairera :

    "Telle fut la suite de pensées qui amorça la Chute de l’Homme et de la Femme dans ce monde de mort. Mais ne croyez pas, petits enfants, que cet enchaînement ne se soit produit qu’une seule fois dans le temps : ceux du dehors vous ont conditionnés à le reproduire sans relâche, comme ils le font depuis des temps immémoriaux. Maintenant que vous connaissez le principe de cet asservissement, vous pouvez – si vous le souhaitez – y mettre un terme et recouvrer l’immortalité :

    Devant les hommes sont la vie et la mort et ce qui convient à chacun lui sera donné.