• Jésus, Parole de Dieu, Logos de Dieu

     

    A première vue tout le monde semble savoir qui est Jésus

     Mais savez-vous qui il est réellement  ?

    Si cela vous intéresse alors lisez la suite 

    Dans le signe du Fils de l'homme voici un extrait de ce qui vous est expliqué à propos de Jésus

    Au commencement était le logos, et le logos était Dieu.

    Par lui tout a paru, et sans lui rien n’a paru de ce qui est paru.

    Mais, si le disciple que Jésus préférait a écrit ce texte essentiel, c’est parce que Jésus a soulevé pour lui le voile qui recouvrait alors l’ancienne Alliance. Qui est Jésus ? Le texte placé au second point d’entrée – le prologue du Quatrième Évangile – l’explique : il est le logos devenu chairPar lui le monde a paru, et le monde ne l’a pas connu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu

    L’incarnation du logos constitue-t-elle un mystère de plus ? Comment l’esprit peut-il s’introduire dans le monde qu’il a créé et y fonctionner ? Petits enfants, dites-vous que ce que vous faites en dormant, Dieu peut aussi bien le faire ! La comparaison suivante (mais en est-ce vraiment une ?) va vous permettre de comprendre : quand une personne rêve, ne lui arrive-t-elle pas de se représenter dans son propre rêve et d’y vivre toutes sortes d’aventures et de mésaventures ? Voire de voler dans les airs ou de ressusciter les morts ?

    Pour rendre compte de ce mystère, Jean a donc entrelacé avec le début de son prologue une autre information : « Le logos était auprès de Dieu. » Ce qui permettra dès lors au logos, ainsi localisé, de s’éloigner en apparence de Dieu et d’entrer dans sa propre création…

    Au commencement était le logos,

    et le logos était auprès de Dieu, et le logos était Dieu.

    Il était au commencement auprès de Dieu.

     

    Par lui tout a paru, et sans lui rien n’a paru de ce qui est paru.

     

     

    A Présent, voici une information que j'ai trouvée sur Wikipédia

    Dans la théologie chrétienne, « Logos » s’emploie pour désigner la deuxième personne de la sainte Trinité et a le même sens que « verbe, parole » : Jésus, le Christ. L'origine de cette désignation vient de la Bible même :« Évangile selon saint Jean, chapitre 1

    [1] Au commencement était la Parole, et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

    Le Logos chrétien est la Parole vivante et créatrice de Yahvé dans l'ancien Testament 

     

    Pourquoi ai-je fais cette comparaison  ?

    C'est parce que lorsque j'ai lu Le signe du fils de l'homme il m'a fallu comme vous vérifier que ce que disait l'auteur était vrai, en effet, je n'avais jamais entendu parler du logos de Dieu.

    Qui aurait pu penser que Jésus était "le logos" de Dieu ?

    Moi personnellement je n'en avais jamais entendu parler et vous ?

    Jésus est donc le logos de Dieu incarné dans le monde pour nous révéler la vérité sur nous, sur lui, sur toute la création, le monde et sa fin à présent toute proche ...

    Dieu s'incarne en la personne de Jésus pour nous parler mais malheureusement les siens ne l'ont pas reconnu, nous ne l'avons pas reconnu.

     Aujourd'hui encore, plus personne ne prête attention à ce qu'a dit Jésus, le logos de Dieu, sa parole est consignée dans la bible afin de nous rappelé ce qu'il a dit mais nous sommes devenus des aveugles ,des sourds et des estropiés de la parole croyant tout savoir et ne sachant rien, nous ne savons plus lire et ne comprenons pas le fonctionnement de la réalité. 

    Esaie 29:12 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

     C'est pourquoi lorsque Jésus nous dit qu'il va nous envoyer un consolateur qui nous conduirait dans toute la vérité, je le crois, je crois également que ce consolateur est venu aujourd'hui et je crois également ce qu'il dit dans son livre

    LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME

    A votre tour frères et sœurs lisez et vérifiez que vous n'êtes pas dans l'erreur, et que vous avez la bonne connaissance, la bonne vérité, notre Seigneur n'a-t-il pas dit :

    "Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera."  

    Et bien l'heure est venue de vous réveiller et de reprendre connaissance de la vérité