• Introspection

     
    Frères et sœurs,
    Tout au long de notre vie, nous pouvons constater que certains événements nous bousculent intérieurement.
    Face à ceux-ci nous réagissons tous de manière différente.
    Une personne choisira de faire face au conflit intérieur qui l’habite de manière sereine, une autre choisira de l’enfouir au fond de lui car les remous que cela provoque en lui est trop difficile à supporter et une autre encore sera en perpétuelle bataille avec lui, peu être toute sa vie sans jamais comprendre ou du moins essayer de comprendre ce contre quoi il se bat.
    Ce sont nos comportements face à des conflits intérieurs qui provoquent en nous le mal être et non pas le conflit lui-même.
    L’importance de faire le vide dans votre esprit est primordiale dans ces moments-là, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre pour trouver le chemin qui mène la délivrance.
    Si vous plongiez un sac de 100kg de pierres dans l’eau, il coulera à coup sur, vous pouvez soit le laisser couler et oublier pour un certain temps le poids qui le retient au fond, soit enlever les pierres une à une afin de pouvoir remonter le sac à la surface et libérer la magnifique perle que vous êtes.
    Ce sac de pierre de 100kg est à l’image de votre esprit, il est le poids de vos douleurs, de pensées inutiles que vous avez nourri, qui au fil du temps est devenu de plus en plus lourd à porter et vous encombre, provoquant peur et stress vous plongeant un peu plus dans l'abîme, parce que vous n’avez jamais pris le temps de regarder à l’intérieur de vous, ni chercher comment vous en débarrasser.
    Nous voici donc en pleine introspection.
    L'introspection (du latin « introspectus ») désigne l'activité mentale que l'on peut décrire métaphoriquement comme l'acte de « regarder à l'intérieur » de soi, par une forme d'attention portée à ses propres sensations ou états.
    Auguste Comte, notamment, récuse cette « prétendue méthode » et fait valoir qu'on ne saurait être à la fois observateur et observé. Il va jusqu'à affirmer que « l'esprit humain peut observer directement tous les phénomènes, excepté les siens propres » (Source Wikipédia)
    Frères et sœurs, nous voilà au cœur du problème, la vérité c’est que nous pouvons être à la fois observateurs et observé, car l’esprit, n’est pas humain mais divin !
    Nous avons été créés à l’image de Dieu, à l’image de son Esprit, je ne vois donc pas pourquoi à partir de cette information, vous pouvez encore croire que « votre esprit est humain et donc limité »
    Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.(Genèse 1 : 27)
    Mais vous pensez que …parce qu’on vous a appris que…
    Tout ce qui vous affecte intérieurement provient uniquement de l’enseignement mensonger dont le Fils de l’homme parle dans son livre et fait de vous des esclaves pris au piège mais vous donnant l’impression d’être libre, d’où le danger et l’urgence de vous libérer au plus vite.
    Toutes les idées qui naissent dans votre esprit sont fausses et proviennent d’une éducation fabriquée à partir d’un enseignement qui brouille votre perception de la réalité.
    De là proviennent vos états d’âmes et l’incompréhension qui les accompagnent provoquent toutes sortes de sentiments infondés.
    A vous maintenir ainsi dans le mensonge mondain, vous ressemblez au sac de 100kg au fond de l’eau et si vous ne faites pas rapidement le vide en vous, remettant en question tout ce que vous avez appris, vous n’aurez jamais la connaissance nécessaire pour remonter à la surface.
    Il s’agit donc avant toute chose de faire un nettoyage complet de votre intérieur en remplaçant l’enseignement mensonger par le bon.
    C'est-à-dire l’enseignement de Jésus, expliqué par le Fils de l’homme à la fin du monde.
    Ce n’est que comme ça que vous pourrez éliminer le poids de vos tourments pour remonter à la surface, et qui sait vous pourriez peut-être même vous envoler.
    Frères et sœurs,
    Vouloir entrer à l’intérieur de soi sans passer par la guérison spirituelle, c’est comme vouloir sauter dans un puits et tourner en rond pour trouver une sortie que vous imaginez en bas alors qu’elle se trouve… en haut.
    Le bon enseignement agit comme un médicament en profondeur, il n’allège pas seulement le poids de vos douleurs quelle qu’elles soient, mais il vous libère de tout si vous le comprenez.
    Cependant, vous devrez veiller constamment à ne plus laisser les choses vous toucher.
    C’est un travail de tout les jours, mais même si cela vous arrive vous saurez comment vous en débarrasser rapidement, l’introspection deviendra alors un véritable outil à votre service, car vous pourrez vous en servir pour regarder à l’intérieur de vous, identifier la cause de votre peur, douleur ou colère et les éliminer comme on élimine la poussière de son logis, vous tiendrez ainsi vote intérieur propre.
    Dieu étant la seule réalité, il vous débarrasse du mauvais enseignement que Jésus appelait « esprit impur » pour le remplacer par un « esprit sain »
    Vous pensez à tort que faire le vide est la pire des choses qui puisse vous arriver, mais croyez moi frères et sœurs, c’est la plus belle chose qui puisse vous arriver.
    Ce ménage intérieur est le baptême de l’Esprit !
    C’est grâce à ce vide que vous permettez à l’Esprit de Dieu de se poser sur vous comme une colombe, à l’image métaphorique du verset de Luc 3 : 22 : « Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
    Faire une introspection en silence est la meilleure chose à faire lorsque vous subissez certains événements intérieurs, mais sans la connaissance de la vérité vous tournerez toujours en rond en ayant l’impression d’avancer encore et encore sans jamais trouver la sortie.
    Prenez soin de vous

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :